La MAAF décerne les Prix Auto Environnement 2011

Particulièrement bien implanté sur le marché de l’assurance automobile, Mutuelle d’Assurance des Artisans de France qui est plus connue sous l’identité MAAF s’implique énormément en faveur de la protection de l’environnement. En effet, cette mutuelle d’assurance a créé les Prix Auto Environnement qui ont vocation à récompenser les innovations technologies allant dans le sens de la protection de l’environnement. Il s’agit en somme de mettre sur le devant de la scène les constructeurs automobiles qui intègrent la problématique environnementale à leur politique commerciale. Toutefois au-delà du bienfondé sincère de cette démarche, il convient de comprendre qu’elle ne s’inscrit pas totalement dans le cadre d’une logique philanthropique. L’assurance automobile représente un chiffre d’affaire considérable pour les compagnies d’assurance en raison du caractère obligatoire de sa souscription conformément aux dispositions du Code des Assurances. Or, si les constructeurs ne parviennent pas à répondre à ce défi écologique, il est possible que la circulation automobile diminue sur le long terme ce qui aurait pour effet immédiat de réduire considérablement les recettes enregistrées par les compagnies d’assurance en matière d’assurance automobile.

Dès lors au terme de ces évènement, il nous appartient de dévoiler le Palmarès de cette nouvelle édition des Prix Auto Environnement. Ainsi en 2011, lesdits Prix ont été attribués de la manière suivante :

1)    FIAT – 500 Twin Air dans la catégorie « Essence moins de 120 chevaux ».

2)    FORD – Focus SCTi 182ch dans la catégorie « Essence plus de 120 chevaux ».

3)    MAZDA – Mazda 2 1.6 MZ-CD Stop&Start dans la catégorie « Diesel moins de 100 chevaux ».

4)    VOLVO – V50 DRIVe Stop&Start dans la catégorie « Diesel plus de 100 chevaux »,

5)    NISSAN – Leaf dans la catégorie « Electrique ».

6)    HONDA – Jazz Hybrid dans la catégorie « Hybride ».

En conséquence à la lecture de ce classement, il convient de s’interroger sur l’absence des constructeurs Français historiques à savoir Renault ainsi que le Groupe Peugeot-Citroën.

Pages:

Comments are closed.